Google triomphe, l’édition française est outragée

Le 10 septembre 2009

Alors que Google a conclut son accord numérique sur une simple décision de justice, l’édition française est en émoi. Entre les fausses déclarations d’un Jean Arcache (Place des éditeurs) qui ne craint pas le piratage (de quoi parle-t-on ?) et un Arnaud Nourry (Hachette livres) qui donne de la voix dans le Figaro, les professionnels [...]

Alors que Google a conclut son accord numérique sur une simple décision de justice, l’édition française est en émoi. Entre les fausses déclarations d’un Jean Arcache (Place des éditeurs) qui ne craint pas le piratage (de quoi parle-t-on ?) et un Arnaud Nourry (Hachette livres) qui donne de la voix dans le Figaro, les professionnels de l’édition sortent enfin de leur réserve et de leur inertie. Emboîtant le pas, la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédia) déclare dans un jargon équivoque que les décisions de justice américaines ne s’appliquent pas à la France …

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